• Orel Kichigai

Best of 2017


L'année touche à sa fin et comme tout le monde y va de son best of ou best 9 de l'année, je me suis dit "Pourquoi pas moi?".

En même temps, il faut se dire que c'est pas mal pour la suite de pouvoir visualiser son évolution en un clin d'oeil. C'est plutôt motivant en fait.

Alors voici mon top 10 de l'année, si je pouvais en mettre plus je le ferai mais soyons un peu plus sélectif... J'ai quand même fait un petit blabla pour expliquer pourquoi j'ai choisi ce cliché plutôt qu'un autre. C'est parti!

1. Kagoshima. Une des photos issue de mes nombreuses images volées au Japon en octobre. Je n'ai pas beaucoup publié de ces images pour le moment car le temps me manque quelque peu. Celle-ci est exactement ce genre de clichés que je souhaite creuser et travailler plus que ce soit dans la lumière, l'ambiance, la composition. C'est aussi une photo qui marque ce voyage retour au Japon après 4 ans d'absence.

2. Daring fox. J'aime "humaniser" les animaux en captant des attitudes et des regards. Celui de ce renard m'a profondément marquée, il était à ce moment là, celui qui avait le plus d'interaction avec les humains mais aussi le plus rapide pour attraper les friandises lancées par les visiteurs. Oui, il s'agit d'un renard captif, j'ai toujours un problême quand je visite ce genre d'endroit. J'ai une petite série gardée dans l'ombre qui regroupe justement des images et des portraits d'animaux qui ne reflettent pas l'aspect positif ou festif de ce genre de lieux. Peut être qu'un jour je les montrerai.

3. Osaka - Dotomburi. Je voulais montrer la folie et l'animation des lieux. Les lumières aveuglantes, le classique mélange entre modernité et tradition du Japon.

4. Nostromo - Javier. Pour celle-ci j'ai voulu adapter un style que j'essaie de développer à la photographie de concert. Une photo plus profonde pour contraster avec un style de musique très speed.

5. Pittsburgh - Jeu de miroir. Un défis que de jouer avec les reflets de miroir. Quelque chose que je voulais faire depuis un moment et je pense recommencer dès que possible.

6. Mind Awake - Souf. Il s'agit là d'un portrait juste avant le début du concert du groupe dans un sou-sol de bar... sans véritable lumière. Cette photo marque à la fois mon retour sur la photo de concert depuis un long moment d'absence et aussi comment je vois ce chanteur dans l'attente qui est aussi un de mes plus proches amis.

7. PRG vs Switchblade - Star F*ckeuz. J'aime beaucoup les couleurs de cette photo et le regard de la joueuse, entre concentration avant le début du jeu et le glamour. Pour ceux qui ne connaissent pas, le roller derby est un sport de contact ou le glamour est vite remplacé par des chocs violents et des accrobaties athlétiques de la part des pratiquants. C'est pour celà que j'aime beaucoup cette image qui rappelle ces deux aspects.

8. Toulouse "Blocka Nostra" - Cass'burn. Une image qui nous plonge littéralement dans l'ambiance pesante du jeu et qui nous montre la concentration d'une joueuse en pleine action.

9. Helsinki - Je voulais suivre le vol d'une mouette et avoir un angle un peu plus "aérien" et une composition plus épurée. J'ai pas mal luté pour obtenir cette photo qui au final s'est faite grace au hasard et à mes réflexes.

10. Panam Squad - PoupaTest. Avec cette série de plus de 40 portraits, j'ai commencé mon apprentissage en photo portrait en studio. Il s'agit d'une des images issue de l'album des photos des joueurs de la Panam Squad (équipe masculine/mixte de Roller Derby de Paris). Cette série marque donc mes débuts dans le travail en lumière artificielle.

Bonus 11. Tarbes - Rosace. Les premiers clichés d'une série en cours consacrée aux lieux de cultes, principalement pour le moment, catholique.

Bonne visite,

Orel K.


0 vue
  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • w-flickr
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

International Photographer

Corporate - Event - Portrait - Travel - Architecture

Paris, France - Brussels, Belgium

orl.kichigai@gmail.com

Mob. +33 6 59 70 81 11