• Orel Kichigai

Mon top 10 - Activités pendant le confinement

Avec le confinement qui pour moi dure depuis presque deux semaines (sans sortir), le temps peut paraître parfois un peut long mais dans l'absolu ça se passe plutôt bien.

Dans cet article je vais répertorier mon top 10 des activités que je peux avoir tout au long de mes journées accompagnées de quelques conseils pour essayer de ne pas perdre ses repères.

Photo d'un autre temps : Vincent Micheletti


En tant que photographe freelance, mon rythme de travail peut être un peu irrégulier et mes périodes très chargées peuvent être entre-coupées par des périodes un peu voire très creuses. Dans ces moments, j'ai du apprendre à gérer ce temps libre ou essayer de garder le cap. Le plus important est de ne pas rester à ne rien faire sauf si nous avons besoin de repos et de se recentrer.

De manière générale, je garde à l'esprit mes objectifs sur le moyen et le long terme. En effet, je dois faire tourner mon entreprise et faire en sorte d'augmenter mes périodes d'activités et proposer de toujours meilleures prestations à mes clients.





Rester motivé ce n'est pas facile alors voici comment je gère mon confinement ou mes périodes calmes.








TOP 10

1. Garder des repères comme se lever à la même heure, s'habiller (la journée kigu/pyjama c'est à garder pour les weekends) et manger au mêmes horaires.

2. Continuer à être actif sur les sites de freelances et gérer sa communication (tenir au courant ses clients).

3. Chercher de l'inspiration (film, art, docu, photo...)

4. S'aérer l'esprit avec un moment pour soi (méditation, bain, thé, cuisine...). Tout ce qui peut mettre l'esprit au repos et permettre de se sentir bien

5. Sport, rester actif physiquement peut aider à garder le cap (endorphine). Faire sa séance et arriver au bout c'est toujours une petite victoire. Une victoire c'est une mission accomplie, un point positif sur une journée. Avoir la forme c'est aussi un atout pour travailler sur le terrain surtout sur de longues journées ou avec du matériel lourd. En ce moment, je pratique mon sport à la maison, ce n'est pas optimal mais ça fonctionne super bien.

6. S'inscrire sur des blogs pour échanger avec des professionnels (ou non) dans le même cas que nous. Rompre la solitude ça ne passe pas que par les proches mais aussi en parlant avec des personnes qui connaissent les mêmes problématiques que soi.

7. En profiter pour améliorer ses supports (site, plaquette, book...) ou se mettre à jour sur sa comptabilité.

8. Se former (formation en ligne, tester chez soi, sortir de sa zone de confort...) dans le domaine de la photographie ou dans d'autres domaines.

9. Faire un ménage de printemps (trier son matériel et ses affaires). On a du temps autant en profiter.

10. Passer du temps avec ses proches (virtuellement) sauf si on habite au même endroit.


Et vous? Quelles sont vos occupations ou vos conseils pour ne pas se laisser abattre?

Aurélie

83 vues
  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • w-flickr
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

International Photographer

Corporate - Event - Portrait - Travel - Architecture

Paris, France - Brussels, Belgium

orl.kichigai@gmail.com

Mob. +33 6 59 70 81 11