top of page

Nostromo @ La Maroquinerie - Paris

Petit retour sur le concert de Nostromo à Paris, le 30 novembre 2017.

 

Je n'étais pas venue dans cette salle depuis plusieurs années, j'étais là pour tester mon nouveau matériel :

- CANON EOS 5D markIII couplé avec mon 16-35mm F2.8 USM et 70-200mm F4 IS USM

J'ai pu me faire la main sur la première partie : Promethée, qui venait aussi de Genève. Ce n'était pas du luxe car j'étais habituée pendant 7 ans à mon CANON 50D avec 50mm ou 17-85mm.

Je n'avais, en effet, pas retenté l'expérience du concert depuis le Bloodshed Festival en octobre 2016 et Mind Awake au Klub cet été. Deux évènements, deux types de conditions extrêmement différents entre la salle du Dynamo à Eindhoven (vraie scène, jeu de lumière...) et le Klub (en sous sol, avec très peu de lumière et une barre de spots aveuglants face aux musiciens).

J'ai fait le choix du "sans flash" comme d'habitude pour ne pas dénaturer l'ambiance du show.

Mes réglages ont été simples : Priorité Vitesse / 3200 ISO / f4 ( parfois f2.8)

J'ai voulu tenter le coup et le rendu est quasi ce que je recherchais (malgré pas mal de bruit), des images assez contrastées et qui refletent une certaine intimité et complicité entre le public et ce groupe qui malgré les années et une absence d'une douzaine d'années, n'a absolument pas changé son fusil d'épaule.

Cette scène musicale est souvent dépeinte comme violente et j'ai voulu en montrer autre chose. La réalité, des groupes et un public de passionnés.

J'ai été fan au début des années 2000 de ce groupe, j'ai organisé des concerts pour les side-projects de certains des membres, et j'ai hâte de les voir à nouveau.

Je suis d'autant plus pressée de pouvoir refaire des photos de live pour travailler encore un peu plus la technique car je l'avoue, j'ai pas mal perdu de bons reflexes sur ce sujet... affaire à suivre.

Orel K.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Flickr
  • Orel Kichigai
bottom of page