Passing through

January 30, 2018

Je vous rassure cette série n'était pas une commande des mariés. Vous comprendrez facilement pourquoi.

 

Pour la petite histoire, j'étais dans le parc de Yoyogi à Tokyo et je suis arrivée (merci la chance) pile au moment des cérémonies de plusieurs mariages. J'ai pu photographier des portraits des mariés, des convices mais aussi des détails des tenues. Bien entendu, je suis restée assez loin pour ne pas perturber les familles et les photographes officiels qui étaient en train de travailler.

Beaucoup de touristes se sont amassés et le mot est faible, ce qui a rendu la tâche difficile pour moi qui souhaitait respecter des distances de bien séance et aussi qui m'a rendue quelque peu mal à l'aise car clairement ça en devenait ridicule et on voyait bien que les familles avaient besoin de respirer.

Oui, certains n'hésitaient pas à bousculer ou se placer la nuque dans mon objectif pour avoir une photo "typique" à publier sur leur intagram. Je ne suis pas aigrie ou contre mais svp respecter les autres, vous n'êtes pas seuls et nous étions déjà très chanceux de pouvoir assister au défilé des différents mariages qui ont eu lieu. Bref, je m'éloigne du sujet.

 

Ceux qui me connaissent, savent que je suis quelqu'un qui observe beaucoup les gens et je peux restée des heures à le faire sans parler (c'est très chiant pour les bavards qui cherchent à intéragir avec moi dans ces moments là). Ce qui m'intéresse le plus, c'est essayer de capter une pensée au travers d'un regard ou d'une gestuelle. Dans cette série, j'ai voulu montrer le côté solennel de ce moment, le stresse, le doute et le questionnement. Tout ça ne passe pas par des tenues ou la cérémonie en elle-même.

L'introspection, je crois que c'est une thématique qui revient très souvent dans mes photos.

J'espère pouvoir compléter cette série un jour, pas forcément au Japon.

 

Orel K.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Gutalax + Spasm + Guineapig

October 23, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 12, 2018

November 3, 2018

November 3, 2018

October 31, 2018

October 30, 2018

October 25, 2018

October 16, 2018

Please reload