Helsinki, Finlande

[Flashback]Une petite brève sur une journée de balade dans Helsinki que j'ai pu effectuer il y a quelques mois. De passage et sans beaucoup de temps à consacrer à la découverte de la ville, voici tout de même quelques idées de visites pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de flaner.

Je pense repartir un peu plus longtemps dans cette magnifique ville d'ici fin septembre et profiter à nouveau des sauna traditionnels. L'occasion pour moi de pouvoir prendre le temps de visiter l'intérieur des cathédrales et quelques autres batiments... et manger des pulla!

Mon 1er arrêt : La gare centrale. Afin d’annoncer le concert de KISS prévu le 4 mai 2017, les statues sculptées par l’artiste finlandais Emil Wikström et qui entourent l’entrée principale ont été masquées à l’image des New-Yorkais.

Cette gare a été construite en 1909 et mise en service en 1919 (architecte : Eliel Saarinen).

La place du Sénat et la Cathédrale d'Helsinki (Helsingin tuomiokirkko en finnois et Helsingfors domkyrka en suédois). C'est une cathédrale de l'Église évangélique-luthérienne. Avant l'indépendance en 1917, elle était appelée l'église Saint-Nicolas. La cathédrale est construite entre 1830 et 1852 à l'emplacement de l'ancienne Église de Ulrika Eleonora. Le bâtiment est modifié par Ernst Bernhard Lohrmann, le successeur de Engel. Il bâtit quatre petits dômes pour rappeler le modèle Cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg. Ernst Bernhard Lohrmann érige aussi deux clochers et des statues des Douze Apôtres. (source : Wikipedia)