top of page

Helsinki, Finlande

[Flashback]Une petite brève sur une journée de balade dans Helsinki que j'ai pu effectuer il y a quelques mois. De passage et sans beaucoup de temps à consacrer à la découverte de la ville, voici tout de même quelques idées de visites pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de flaner.

Je pense repartir un peu plus longtemps dans cette magnifique ville d'ici fin septembre et profiter à nouveau des sauna traditionnels. L'occasion pour moi de pouvoir prendre le temps de visiter l'intérieur des cathédrales et quelques autres batiments... et manger des pulla!

Mon 1er arrêt : La gare centrale. Afin d’annoncer le concert de KISS prévu le 4 mai 2017, les statues sculptées par l’artiste finlandais Emil Wikström et qui entourent l’entrée principale ont été masquées à l’image des New-Yorkais.

Cette gare a été construite en 1909 et mise en service en 1919 (architecte : Eliel Saarinen).

La place du Sénat et la Cathédrale d'Helsinki (Helsingin tuomiokirkko en finnois et Helsingfors domkyrka en suédois). C'est une cathédrale de l'Église évangélique-luthérienne. Avant l'indépendance en 1917, elle était appelée l'église Saint-Nicolas. La cathédrale est construite entre 1830 et 1852 à l'emplacement de l'ancienne Église de Ulrika Eleonora. Le bâtiment est modifié par Ernst Bernhard Lohrmann, le successeur de Engel. Il bâtit quatre petits dômes pour rappeler le modèle Cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg. Ernst Bernhard Lohrmann érige aussi deux clochers et des statues des Douze Apôtres. (source : Wikipedia)

Le quartier de Katajanokka où se situe le port, des restaurants, musées et la Cathédrale Ouspenski. Il y a même un pont des arts local.

La cathédrale de l'Assomption, ou cathédrale Ouspenski, est la cathédrale du diocèse orthodoxe de la capitale finlandaise Helsinki au sein de l'Église orthodoxe de Finlande. Elle fut construite sur ordre de l'empereur Alexandre II de Russie entre 1862 et 1868. Elle est dédiée à la dormition de Marie (Assomption de la Vierge). (source : Wikipedia)

Le vieux marché couvert, Wanha Kauppahalli (ouvert en 1889), se situe à proximité de la place du marché (attention aux mouettes!). D'extérieur, l'édifice du marché couvert est assez quelconque et ne donne pas l'impression d'être ouvert. En revanche, une fois à l'intérieur, on découvre des structures en bois, de beaux luminaires et beaucoup de stands proposant le meilleur de la gastronomie locale.

Niveau gastronomique, il y en a pour tous les régimes et beaucoup de patisseries succulentes!

Prévoir le budget en conséquence.

Voici un peu plus de photos prises lors de cette journée.

Orel K.

Matériel : Canon EOS 50D + EF-S10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Flickr
  • Orel Kichigai
bottom of page