top of page

[Roller Derby] Championnat français - N1 - Match 2

Ce weekend se tenait la première étape des championnat de France de Roller Derby (National 1) à Paris.

Pour l'annecdote, je suis pratiquante de ce sport depuis quasi 8 ans au sein de la ligue qui organisait cet énènement, les Paris RollerGirls. C'est donc très naturellement que je me suis proposée pour effectuer un petit reportage pour les équipes, les Paris RollerGirls et ainsi donner un coup de pouce à "Off Track" aka Cédric Hervaud qui est le photographe attitré de l'association.

 

Contraintes :

Le froid du gymnase et la lumière très changeante selon l'emplacement et le moment de la journée gràce a la bain vitrée qui s'étend tout le long du bâtiment.

Le matériel utilisé : mes fidèles Canon 5D markIII et Canon 70-200mm f/4 L IS USM

Mes réglages : Manuel / Ouverture de f4 à f5.6 - iso 800 - entre 1/250 et 1/650

Logiciel de post production : Lightroom CC

 

Voici donc une petite sélection du deuxième match qui opposait l'équipe de Paris (Lutèce Destroyeuses) à Paris (PRG B - Les Quedalles) qui s'est soldé par une victoire des Lutèce Destroyeuses.

C'est assez interessant de voir ces deux équipes se rencontrer à nouveau. Celà fait maintenant 6 ans que c'est régulièrement le cas. Etant moi-même une des joueuses fondatrices de l'équipe des PRG B (Les Quedalles), c'est toujours avec beaucoup de nostalgie que je les vois évoluer sur la pistes. Les visages changent mais les regards sont toujours les mêmes.

Il y a toujours eu une concurrence entre ces deux équipes qui se solde par des résultats toujours très serrés. Ce match n'a pas fait exception et suite à un début sur les chapeaux de roue des PRG B, les laissant prendre la tête de plus de 50 points, la balance s'est ré-équilibrée pour se solder par une victoire de 5points pour les Lutèce.

Résultat : Lutèce Destroyeuses 152 - 147 PRG B - Les Quedalles

Vous pouvez en voir plus sur mon album Flickr consacré à l'évènement.

Orel K.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Flickr
  • Orel Kichigai
bottom of page